Méditation Chakras

C'est quoi les chakras ?

Pour comprendre les chakras, nous devons prendre en compte la vision multidimensionnelle du Kundalini yoga. Elle dit que l'être humain n'est pas seulement composé d'un corps physique, mais aussi des corps dans le plan spirituel et d'autres corps dans le plan énergétique.
Les interactions de ces différents corps se font à travers des centres énergétiques que l'on peut imaginer comme des spirales : ce sont les chakras. En sanskrit, les chakra signifient « roue de lumière », et on en a de très nombreux chakras, mais les principaux sont sept tout le long de la colonne vertebrale, jusqu'en haut de la tête.

Le premier chakra que l'on trouve, c'est le chakra racine, appelé Muladhara. Il est situé au niveau du coccyx. Il est de couleur rouge et il est aussi connu comme le chakra de la terre.

Le deuxième, c'est Svadhisthana, c'est le chakra sacré, situé en dessous du nombril. Il est de couleur orange, et son élément, c'est l'eau.

Le troisième chakra : Manipura. Il est situé au niveau du plexus solaire. De couleur jaune et son élément, c'est le feu.

Le quatrième chakra, c'est Anahata, le chakra du coeur. Il est de couleur verte et son élément, c'est l'air.

Le cinquième, c'est Vishuddha, connu comme le chakra de la gorge. Il est de couleur bleu ciel et son élément, c'est l'éther.

Le sixième, c'est Ajna, aussi appelé le chakra du troisième œil. Il est de couleur bleue et son élément c'est la lumière.

Et pour finir le dernier chackra, c'est Sahasrara. Aussi appelé le chakra couronne, car il est positionné en haut de la tête. Il est de couleur violette.